Candy & Cigarettes

Mar 05, 2020

Dessin & Scenario : Tomonori Inoue
Edition : Casterman

Lien d’achat

Lien : Amazon

Résumé

Elle a 11 ans, il en a 65, ils forment le duo de tueurs a gages le plus efficace du monde !

Policier fraichement retraite, Raizo n’aspire qu’a couler des jours paisibles. Mais sa maigre pension ne lui laisse pas le choix : il doit multiplier les petits boulots pour joindre les deux bouts. Sa rencontre avec la petite Miharu, tueuse a gages au service d’une mysterieuse organisation, va lui permettre de mettre du beurre dans les epinards. Au passagem il devra simplement bafouer tout les principes qui ont guide son existence.

C&C

Avis

Bon, commençons mon premier article avec un petit manga que je viens tout juste de me prendre, et franchement ?

Je ne regrette pas mon achat.

C’est un manga qui est bien tourné avec un cynisme à toute épreuve, et ça rafraichit le genre des assassinats dans les Seinen japonais, je pense que l’auteur est un grand fan de Tarantino, le scénario et les tournures de phrases me donnent une impression d’avoir un film avec de l’humour noir, des cadavres, du sang et de la justice.

Tout au long du premier tome, on tombe dans un build-up (comme d’habitude) des personnages, la présentation est un peu trop rapide à mon goût, mais après l’avoir digéré, il faut prendre un petit temps avant de le relire encore une fois, c’est vraiment ce que je recommande pour avoir une meilleure vision de l’œuvre 😊.

Ensuite, les autres tome (à l’heure actuel, Tome 4), nous amène dans une histoire plus sombre, qui laisse vraiment l’envie de continuer de lire le manga comme un appât, mais pour humain 🤣. Il apporte vraiment une manière subtile d’écriture qui te fait voir toutes les facettes de l’assassinats (la préparation, le repérage, le sang-froid, les plans B…).

Je conseille vraiment de commencer à lire ce manga pour se faire une idée du sujet 😉.

Critiquemanga

Comprendre le SIP

Les Gouttes de Dieu