Dessin & Scenario : Tadashi AGI & Shu OKIMOTO
Edition : Glenat
Résumé
Fils d’un oenologue reconnu, Shizuku Kanzaki n’a aucun gout pour le vin. Malheureusement, son père décède et, alors qu’il pensait profiter tranquillement de son héritage, Shizuku découvre qu’il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de touts, Les Gouttes de Dieu. Voilà Shizuku lance sur une enquête d’un nouveau genre, au milieu des vins , des cépages et des saveurs…
Avis
Manga de référence pour des passioné(e)s de manga et de vin, cela nous montre des vins parfois inconnu de partout en France tout en apportant une histoire de querelle familliale, on reste au côté de Shizuku tout au long des chapitres pour le voir progresser et d’apprendre les subtilités de l’œnologie alors, que quand il était petit, il était forcé par son père d’apprendre et de sentir toutes les odeurs, parfois même jusqu’à l’en faire pleurer de dégoût.
On remarque rapidement que le dessinateur est un amateur de vin en tout genre / type, et il possède une culture phénoménale sur le sujet, mais il fait une description exacte des vins.
D’ailleurs anecdote, depuis la publication des mangas, les vignerons ont reçu du monde entier et spécialement du Japon des commandes pour leurs vins ne sachant pas qu’ils étaient nommés sur ce manga, il faut aussi savoir que tout les vins qui sont dans le manga sont 100% réel.
Liste : wikipedia
En tant que tout petit amateur de vin, j’ai pu me découvrir des vins qui m’était et qui m’aurais été resté inconnu jusqu’à ce jour, je recommande ce manga à tout ceux qui souhaite découvrir une passion qui peux être beaucoup trop élitiste 😉.